Les Moulinois ont été généreux au Grand McDon

  • Publié le 13 mai 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le Grand McDon qui s’est déroulé le 10 mai dernier, dans les sept franchises des restaurants McDonald's de la famille Marchand, a permis de rapporter pas moins de 54 371.76$.

De ce montant, une somme de 41,181.40$ a été remise à l’organisme Uniatox, soit 75 % des profits, afin de réaliser leur projet d’agrandissement. L’autre 25 % est versé au Manoir Ronald McDonald de Montréal. « Cela a été très actif. La communauté s’est ralliée à cette belle cause. Les gens savent que le Grand McDon vient en aide à une cause locale et les gens se sont mobilisés pour Uniatox.  Chaque année, nous nous faisons un devoir de redonner dans la communauté et cela permet de les faire connaître. Et chaque fois, ces organismes s’impliquent pour le Grand McDon », a commenté Michel Marchand en parlant des organismes aidés.

« On se rapproche de notre objectif. Avec ce don, il ne nous reste que 320 000 $ à recueillir », a révélé Manon Massé, directrice générale de l’organisme Uniatox. Cette dernière a profité de la remise de cette somme pour annoncer qu’une salle du bâtiment sera nommée en l’honneur de la famille Marchand pour les remercier de leur générosité.   

En passant, au Canada en entier, le Grand McDon a recueilli plus de 7,5 M$.  

ImageCrédit : Kim Desormeaux
Pierre Berthiaume, président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, Michel Marchand, propriétaire franchisé, et le maire de Terrebonne Mathieu Traversy, entourent l’employée du mois de mai, Sylvie Cappadocia, qui a bien apprécié l’aide de bénévoles lors de cette journée du Grand McDon.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.