Début de travaux sur le rang Sainte-Henriette à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a entrepris des travaux ce 7 octobre sur le rang Sainte-Henriette, entre l’avenue Villeneuve et le Domaine des Rêves, pour une période d’environ deux mois, soit jusqu’en décembre.

Tel que décrit par la Ville dans une publication Facebook, ces travaux sont nécessaires pour mettre à jour et conformer le réseau d’aqueduc du domaine. Il s’agit d’une exigence du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. 

La circulation sur le rang Sainte-Henriette se fera donc en alternance, durant la période des travaux. Certaines rues avoisinantes seront également fermées, pour garantir la sécurité des véhicules sur le rang. Des feux de circulation seront installés de chaque côté de la portion en travaux. 

Le plan de signalisation a été conçu avec une attention particulière à la sécurité des piétons, notamment en raison de la présence d'une zone scolaire dans ce secteur. La ville demande aux automobilistes de faire preuve de vigilance dans ses déplacements. 

La page Info-Travaux de la Ville fournit des détails sur le plan de signalisation durant la période des travaux. 

Articles les plus consultés

Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.