Près de 2 millions de dollars pour des travaux de resurfaçage

  • Publié le 6 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les travaux de resurfaçage de la chaussée à Terrebonne commenceront dès le début du mois de mai. Ces opérations ont pour but de prévenir l’apparition de nids-de-poule et d’allonger la durée de vie de nos routes.

En 2023, près de 2 M$ seront investis pour le maintien de la qualité de nos routes. Environ 10 km de chaussées seront rapiécés.

Le rapiéçage est une méthode de conservation de la chaussée à court terme afin de permettre une intervention permanente et durable dans un horizon de plus ou moins cinq ans. Cette méthode consiste en l’application d’une mince couche d’asphalte sur une rue dont l’état de dégradation est avancé. Elle permet d’améliorer l’état des chaussées et le confort de roulement des usagers, tout en évitant la réfection complète des rues et la réparation incessante des nids-de-poule.

La phase 1

Les travaux de resurfaçage de la première phase s’étendront jusqu’au début de l’été. L’échéancier des travaux dépend des conditions météorologiques des prochaines semaines. Pour voir quelles sont les rues touchées durant cette première phase, rendez-vous au https://www.ville.terrebonne.qc.ca/nouvelle/23/04/26/travaux-de-resurfacage-d-environ-2-m-en-2023.  (KD)

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.