Opération : nettoyage des rues 

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les équipes de la Ville de Terrebonne ont amorcé le nettoyage du centre des rues. Les trottoirs, les artères principales et les pistes cyclables seront d’abord nettoyées, puis les rues résidentielles.

Afin de contribuer au bon déroulement des opérations, les citoyens de la Ville sont invités à consulter la carte interactive au https://www.ville.terrebonne.qc.ca/nettoyage-rue. Cette carte est mise à jour tous les vendredis midi et indique en rouge les secteurs où les opérations seront effectuées au cours des deux prochaines semaines.

Les opérations peuvent être suspendues pour diverses raisons, dont des bris mécaniques ou de la pluie. Ainsi, les citoyens peuvent mieux planifier leur ménage du printemps en connaissant la date approximative du passage du balai de rue. Il est aussi demandé d’éviter de se stationner sur les rues ciblées, lorsque possible, et de placer leurs bacs roulants de matières résiduelles sur leur terrain ou leur allée de stationnement.

Rappelons que le nettoyage des rues favorise le transport actif en plus d’offrir des rues propres et agréables où il fait bon de circuler en toute sécurité. Les opérations débutent au printemps dès que la température le permet, et les équipes assurent dès lors le nettoyage des bandes cyclables et trottoirs, des bordures centrales, des artères principales, du secteur du Vieux-Terrebonne, des secteurs résidentiels et des stationnements.

Le deuxième nettoyage devrait être entamé dans la première semaine de juin. Environ quatre grandes opérations devraient avoir lieu jusqu’en novembre. (KD)

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.