Opération : nettoyage des rues 

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les équipes de la Ville de Terrebonne ont amorcé le nettoyage du centre des rues. Les trottoirs, les artères principales et les pistes cyclables seront d’abord nettoyées, puis les rues résidentielles.

Afin de contribuer au bon déroulement des opérations, les citoyens de la Ville sont invités à consulter la carte interactive au https://www.ville.terrebonne.qc.ca/nettoyage-rue. Cette carte est mise à jour tous les vendredis midi et indique en rouge les secteurs où les opérations seront effectuées au cours des deux prochaines semaines.

Les opérations peuvent être suspendues pour diverses raisons, dont des bris mécaniques ou de la pluie. Ainsi, les citoyens peuvent mieux planifier leur ménage du printemps en connaissant la date approximative du passage du balai de rue. Il est aussi demandé d’éviter de se stationner sur les rues ciblées, lorsque possible, et de placer leurs bacs roulants de matières résiduelles sur leur terrain ou leur allée de stationnement.

Rappelons que le nettoyage des rues favorise le transport actif en plus d’offrir des rues propres et agréables où il fait bon de circuler en toute sécurité. Les opérations débutent au printemps dès que la température le permet, et les équipes assurent dès lors le nettoyage des bandes cyclables et trottoirs, des bordures centrales, des artères principales, du secteur du Vieux-Terrebonne, des secteurs résidentiels et des stationnements.

Le deuxième nettoyage devrait être entamé dans la première semaine de juin. Environ quatre grandes opérations devraient avoir lieu jusqu’en novembre. (KD)

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon.