Un honneur qui sort de l’ordinaire !

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une oblitération postale en l’honneur du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, ce n’est pas rien ! Une façon originale de marquer d’une pierre blanche cet important chapitre de l’histoire de la Municipalité, initiée par un Terrebonnien qui avait envie de faire les choses différemment.  

C’est le 9 mars qu’a été dévoilée l’oblitération postale du comptoir postal de la Tabathèque, situé au 1284, boulevard des Seigneurs. « C’est un moyen de commémorer le riche passé de Terrebonne et d’inscrire ce moment unique dans l’histoire. Ça représente la fierté d’être citoyen d’une ville aux multiples réalisations », a alors partagé André Shatskoff, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire.

Ce projet est une initiative du Terrebonnien Stéphane Vallée, président du Centre d’interprétation et de recherche philatélique du Canada, en collaboration avec Postes Canada. L’organisme a pour mission de raconter l’histoire par le timbre-poste. Permettant de célébrer l’anniversaire de la Ville, l’oblitération sera apposée, toute l’année, sur tous les colis et lettres partant du comptoir postal situé sur le boulevard des Seigneurs.

« Nous sommes fiers de voir l’implication de citoyens et d’organismes dans la célébration de leur ville. Terrebonne est rassembleuse et il est important de souligner son 350e anniversaire aux quatre coins du Québec », a pour sa part renchéri le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne invite donc la population à profiter de l’occasion pour renouer avec le plaisir d’envoyer une lettre à un être cher par la poste et y apposer cette oblitération unique à 2023.

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
La pelletée de terre a eu lieu mercredi 22 avril. (Photo gracieuseté Fonds FTQ)
Actualités
Politique

Un immeuble de 12 étages en bois massif à Terrebonne

Un nouveau bâtiment de 12 étages, entièrement en bois, va bientôt s'élever à Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides».