« Je suis à ma place ! »

  • Publié le 5 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Gabrielle Grenon, âgée de 15 ans, est la plus jeune participante de l’édition actuelle de La Voix. Forte, persévérante et réaliste, la Terrebonnienne n’a pas peur de ce qui s’en vient. Elle est prête à faire tomber des murs !

Ayant gagné son duel le 26 février dernier contre Catherine Bessette, la jeune femme s’est assuré sa place à la prochaine étape de la compétition : les chants de bataille. « Moi, je veux faire ça de ma vie, être chanteuse. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis prête à travailler fort pour y arriver. Je veux m’entourer des bonnes personnes et je crois qu’en allant à La Voix, c’était la bonne chose à faire », confie Gabrielle.

@La peur n’est pas une option

« C’est sûr que compétitionner contre des adultes qui ont de l’expérience, même si ce n’est pas forcément de l’expérience de scène, c’était intimidant. Ils ont de l’expérience de vie que moi je n’ai pas, Mais j’ai vite réalisé que j’avais ma place autant que tout le monde qui s’y retrouve. C’est certain que les minutes avant de monter sur scène, j’ai toujours un sentiment d’anxiété qui m’envahit. Pour m’aider à performer, je pratique des techniques de visualisation et, par le fait même, ça m’aide à me calmer. Mais, il y a toujours ces quelques secondes où je me demande ce que je suis en train de faire ici. Puis, une fois sur scène, j’arrive à oublier la nervosité et simplement faire ce que je dois faire. C’est dans ces moments-là que je sais que je suis à ma place. »

Ce qui l’attend pour les prochaines étapes

Gabrielle Grenon sait ce qu’elle veut. Elle a ses styles musicaux auxquels elle tient, mais elle est ouverte à se laisser guider un peu par l’équipe de La Voix. « Je sais que je veux rester dans les mêmes styles musicaux parce que c’est ce qui me rend à l’aise et qui me met en valeur, mais je sais aussi que le public aimerait m’entendre chanter en français, donc je vais regarder avec l’équipe ce qu’on pourrait faire », conclut la jeune chanteuse.

Articles les plus consultés

Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Laurie-Anne Deilgat a commencé sa carrière en production d’événements culturels, en technique des arts de la scène et en cinéma.