Une nouvelle saluée par le milieu municipal

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis quelques années, le monde municipal est plus que jamais proactif dans le domaine de l’environnement. Les Villes de Terrebonne et de Mascouche n’y font pas exception, étant déjà bien engagées sur la voie du développement durable. C’est pourquoi elles saluent l’initiative de Médialo de revoir le mode de distribution de ses journaux, une décision qui s’inscrit en toute cohérence avec leurs orientations.

« Depuis plus de 60 ans, La Revue est un acteur clé de notre communauté, rappelle le préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. À travers ces années, ses artisans ont toujours su faire en sorte que le journal évolue en mettant de l’avant l’actualité locale, nos organismes et nos commerçants. Aujourd’hui, alors que nous devons tous mettre la main à la pâte afin de minimiser notre empreinte écologique, La Revue s’adapte et pose un geste significatif de réduction à la source. Chapeau à Médialo pour cette initiative qui favorise le développement durable, tout en gardant le cap sur une information locale de qualité! »

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, abonde dans le même sens que son homologue de Mascouche. Réitérant que le journal La Revue est essentiel à une saine démocratie, il salue « l’initiative de Médialo de revoir sa stratégie de distribution tout en assurant la pérennité de notre hebdomadaire local et l’accès à une information de qualité pour les citoyens ».

Il conclut : « Le nouveau mode de distribution de La Revue s’inscrit tout à fait dans notre objectif de réduire le gaspillage et la surutilisation de papier et de sacs de plastique, et la volonté de Terrebonne et Mascouche de se doter d’un cadre réglementaire visant à réduire la distribution d’imprimés publicitaires sur leur territoire. »

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Actualités
Faits divers

Saint-Lin-Laurentides : quatre arrestations pour contrebande de cannabis 

Trois hommes et une femme ont été arrêtés à Saint-Lin-Laurentides après le démantèlement d’un réseau de culture et de distribution de cannabis.
André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.