Peter Peter de retour sur les scènes du Québec !

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 3 février prochain, Peter Peter sera en prestation à la salle Le Moulinet, dès 20 h.

Après avoir passé les dernières années sur le territoire français, l’auteur-compositeur-interprète Peter Peter est de retour sur son sol natal à la suite des difficiles années de pandémie. La distance avec sa famille aurait d’ailleurs été une des raisons de son retour au Québec.

Depuis 2011, l’artiste cumule quatre albums : Peter Peter, Une version améliorée de la tristesse, Noir Éden et Super Comédie. En 2022, il a revisité certaines de ses œuvres précédentes pour offrir au public une version acoustique de celles-ci sur un EP.

« Dans ce spectacle, je me permets de reconnecter à la source. Je suis seul sur scène avec ma guitare. C’est très intime. Aussi, je vis certains moments de nostalgie parce que je rejoue des chansons que je ne jouais même plus live, des chansons de mes tout débuts. Ça fait quand même un peu plus de 10 ans que j’ai sorti ces chansons, donc certaines choses changent en 10 ans, alors c’est cool. J’essaie aussi de nouvelles chansons en live, qui ne sont pas encore sorties », nous confie Peter Peter en entrevue.

Pour les prochains mois, l’auteur-compositeur-interprète sera occupé à performer sur scène à divers endroits au Québec. Il est aussi en processus de création pour un prochain album qu’il espère pouvoir sortir d’ici la fin de 2023 ou le début de 2024.

Des billets sont toujours disponibles pour son spectacle à la salle Le Moulinet le 3 février prochain à 20 h. Rendez-vous au https://peterpeter.ca/#spectacles pour vous procurer vos billets.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.