Des Mascouchois à la rescousse d’une jeune femme

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Un Mascouchois, Stéphane Vinet, aidé d'un autre citoyen, et les policiers de Mascouche, ont sans doute contribué à sauver une jeune femme agressée violemment dans une voiture.

Vers 14 h 30, le 27 janvier dernier, M. Vinet se rendait à son gym habituel lorsqu’il aperçoit une voiture stationnée dans l’accotement sur le boulevard Mascouche, à l’intérieur de laquelle il voyait des mouvements pour le moins fort inhabituels. « Je voyais quelqu’un bouger, mais je ne voyais pas très bien, j’ai donc décidé de m’arrêter et de marcher vers le véhicule. Peut-être, me suis-je demandé, que c’est quelqu’un qui a besoin d’aide. À ma grande surprise, j’ai aperçu un gars qui frappait une jeune femme à gros coup de poing sur la tête, relate M. Vinet. Quand j’ai constaté le tout, j’ai fait signe à une dame, qui passait, d’appeler la police et, par la suite, j’ai ouvert la portière et l’individu a essayé de sortir de la voiture, mais je l’ai empêché de sortir à plusieurs reprises. Nous avons d’ailleurs failli en venir aux coups », de raconter Stéphane Vinet. À ce moment un autre citoyen s’est arrêté et les deux réussissent à faire sortir la victime, tout en empêchant l’agresseur de s’extirper de la voiture. « Nous l’avons maintenu dans le véhicule en attendant l’arrivée de la police qu’une dame avait appelée entretemps, poursuit M. Vinet. « La police est arrivée rapidement et le pire a été évité. Je crois qu’il faut souligner la qualité du travail des policiers et du citoyen qui est venu me prêter main forte. »

Du côté du Service de police de Mascouche, on a refusé de commenter l’événement. « Le tout est sous enquête et nous ne pouvons ajouter quoi que ce soit. La jeune femme est en sécurité et tout a été fait dans les règles de l’art », s’est contenté de déclarer la capitaine Audrey Bouchard, du Service de police de Mascouche.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.