La Fête de la famille est de retour à Mascouche

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Après une disette due à la pandémie, la Fête de la famille sera de retour à Mascouche le 4 février, à la grande satisfaction du Comité Famille Mascouche.

Lors de la conférence de presse annonçant l’événement, Annie Létourneau, régisseur événementiel à la Ville de Mascouche, a précisé que l’événement se tiendra de 10 h à 16 h au parc du Grand-Coteau. Le soir, un spectacle de talents sera à ne pas manquer au Pavillon.

D’abord, dans la journée, « on aura droit à des jeux de kermesse, à du mini-golf, à des ateliers de skate sur neige, à du croquet, à du tir à l’arc, au lancer de la hache, à des jeux gonflables et j’en passe », a énuméré Mme Létourneau.

Les gens pourront aussi profiter de la présence d’un camion de restauration et de boissons chaudes offertes par la maison des jeunes grâce à leur café-terrasse. Le tout, au profit de la jeunesse mascouchoise.

« Nous, à la Ville de Mascouche, on aime faire bouger notre monde, c’est très important. Beaucoup de gens travaillent pour que ce rendez-vous soit un succès », a mentionné pour sa part Anny Mailloux, conseillère municipale et membre du comité organisateur. De son côté, le député de Masson, Mathieu Lemay, était très heureux du retour de cette fête et entend bien lancer un défi au maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, dans un jeu encore à déterminer.     

Du théâtre et de l’animation

Plusieurs animations seront également offertes par des organismes de la région, comme des activités autour d’un feu de camp par le Théâtre Côte à Côte, un atelier de jonglerie par la SODAM, une série de défis lancés aux parents et aux enfants ainsi qu’une surprise par les scouts.

À 19 h, ce sera la première de Mascouche a du talent, qui mettra en vedette plus d’une douzaine d’artistes en herbe qui feront montre de leur talent dans divers domaines », annonce Philippe Lemieux, coordonnateur du Théâtre Côte à Côte.

Les participants de la Fête de la famille sont invités à apporter des denrées non périssables lors de leur passage. Celles-ci seront remises à l’organisme Le Relais de Mascouche en vue d’aider des familles.

En terminant, le comité organisateur a tenu à remercier la Caisse Desjardins Le Manoir et sa directrice, Nadine Boire, ainsi que la Ville de Mascouche, sans lesquels la tenue de cette fête serait impossible.

Articles les plus consultés

David Jalbert. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une journée à la ferme pour les 275 ans de Mascouche

Après une fête familiale country, puis sportive et artistique, la Ville de Mascouche donne rendez-vous le 9 août pour une journée à la ferme.
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.