8 500 $ amassés pour la jeunesse

  • Publié le 7 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

L’Opération Nez rouge Mascouche–Lanaudière-Sud peut crier victoire : une campagne complète a enfin été offerte cette année aux personnes qui festoyaient et qui ne voulaient pas prendre le volant, ce qui n’avait pas été revu depuis 2019.

Après l’annulation complète de la campagne 2020, et l’arrêt, à mi-parcours, de la campagne 2021 en raison des mesures sanitaires, 308 raccompagnements ont été réalisés par 171 bénévoles sur le territoire au cours de cette 39e campagne, qui s’est déroulée du 2 au 31 décembre, « ce qui a rendu les routes de notre région plus sécuritaires durant le temps des fêtes, merci à nos clients qui ont pris une décision responsable », s’est félicité l’organisme sur sa page Facebook.

Cerise sur le sundae, 8 500 $ ont été amassés en dons, des fonds qui iront à la Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière-Sud, mise sur pied pour offrir des bourses à des projets liés au sport amateur ou à la jeunesse sur le territoire desservi par l’Opération Nez rouge locale.

Le défi a été de recruter un nombre suffisant de bénévoles. Une journée portes ouvertes a d’ailleurs été organisée, à la fin de novembre, pour convaincre les gens susceptibles de donner de leur temps de se lancer dans l’aventure, et des invitations ont été lancées chaque soir sur Facebook.

L’édition 2022 est bien loin de rattraper les chiffres qui prévalaient avant la pandémie. Rappelons que la campagne de 2019 avait permis 797 raccompagnements par 383 bénévoles. Quelque 18 000 $ avaient été amassés au cours des 13 soirées d’activités.

À l’échelle nationale, l’Opération Nez rouge a permis 20 756 raccompagnements, impliquant ainsi 18 500 bénévoles.

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.