Nathalie Sinclair Desgagné en mission diplomatique en Colombie

  • Publié le 16 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Nathalie Sinclair Desgagné, députée fédérale de Terrebonne, est revenue au Québec à la suite d’une mission diplomatique à Bogota, en Colombie.

Lors de son voyage, qui s’est déroulé du 30 novembre au 3 décembre, elle a pu représenter les valeurs et pratiques du Québec et du Bloc Québécois à la 19e Assemblée plénière de ParlAmericas. « Le Québec est à l’avant-garde des enjeux qui ont été discutés. Depuis des décennies, il est un chef de file en matière d’accès à l’emploi des femmes avec notre modèle de garderie. En environnement, le Québec se démarque dans les Amériques avec son énergie propre et sa taxe du carbone qui existe depuis plus de dix ans. Le Canada, pays pétrolier, ne peut pas représenter adéquatement le Québec sur des sujets aussi cruciaux », souligne Mme Sinclair Desgagné.

Vers la fin de sa mission diplomatique en Colombie, la députée a été à la rencontre du personnel du nouveau bureau de la délégation du Québec à Bogota, dans le but de discuter d’enjeux d’actualité tels que la pénurie de main-d’œuvre, l’immigration et les flux commerciaux. « Cette mission a été un moment important pour partager le savoir-faire et l’expertise québécoise à l’international, tout en grand l’esprit ouvert aux particularités des différences régionales en Amérique. La coopération entre les différents pays se fait toujours mieux lorsque le Québec est dûment représenté à la table », mentionne la députée.

Articles les plus consultés

(Photo Gracieuseté)
Actualités
Économie
Politique

422 millions $ d’investissement sur trois ans à Terrebonne

Dans son plan triennal d'immobilisations, la Ville met ainsi l’accent sur cinq projets majeurs.
L'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités
Politique

La future bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides échauffe les esprits 

Le projet de bibliothèque à Saint-lin-Laurentides suscite de vives réactions.
Actualités
Politique

Trois ministres de la région changent de rôle

Trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.