Le Dojo K accumule les succès

  • Publié le 9 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Depuis quelques mois, le Dojo K de Terrebonne ne cesse d’accumuler les belles performances.  

Trois athlètes féminines avaient été sélectionnées pour représenter le Canada aux championnats du Commonwealth à Birmingham, en Angleterre, les 7 au 8 septembre. Résultats? Trois athlètes, trois médailles. Eva-Carina Arias-Nuñez a obtenu le bronze dans la catégorie kata féminin cadet (14-15 ans), Léa Morin a obtenu l'argent en kata féminin U21 (18-20 ans) et Daphné Trahan-Perreault a obtenu l'argent en kata féminin senior (16 ans et plus).

À la suite de ces derniers résultats, la sélection d'Eva-Carina chez les cadets et de Léa chez les U21 était garantie pour les championnats du monde junior qui avaient lieu le 26 octobre en Turquie. « Sur les trois athlètes féminines en kata pouvant être choisies partout au Canada pour cette compétition, deux provenaient de notre école de Terrebonne, ce qui est en soi un exploit particulier, commente Daphné Trahan-Perreault. Malheureusement, elles n'ont pas obtenu de classement à cette compétition. »

Finalement, le 13 novembre à Montréal avait lieu la Sélection des Jeux du Canada. « Le karaté fait son entrée aux Jeux du Canada 2023 en février. Un athlète par catégorie pourra y représenter sa province chez les 16-17 ans. Pour sélectionner son équipe, Karaté Québec organise deux compétitions de sélection, dont la première s'est déroulée le 13 novembre. Manic Noël s'y est classé premier en kata et est donc le favori pour représenter le Québec à ce point-ci », mentionne Mme Trahan Perreault. La seconde et dernière compétition de sélection aura lieu le 15 janvier.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.