Les meilleurs en flag football et en hockey

  • Publié le 25 nov. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

L’équipe des filles en flag football juvénile féminin (D4) du Collège Saint-Sacrement et l’équipe de hockey cadet M15 D1 ont connu un succès phénoménal au cours des dernières semaines.

En flag football, les filles ont vécu une saison parfaite dans la Ligue scolaire Laurentides-Lanaudière en remportant leurs huit matchs de la saison et en gagnant la finale (médaille d’or), le 6 novembre. Mais qu’est-ce qui leur a valu autant de succès? « On a travaillé très fort dans les entraînements. Les filles ont toujours été attentives et ont su s’adapter aux différents changements, aux ajustements qu’on a dû faire en cours de route. Lorsqu’il fallait changer de stratégie pendant un match, notamment lors de la finale, elles ont réagi à la perfection », explique Étienne Ouellette, entraîneur-chef de l’équipe.

Chez les cadettes, les filles ont obtenu la 3e place et les benjamines se sont rendues en finale pour remporter l’argent. 

Brillants au hockey

Les entraîneurs Sébastien Auger et David Brunet ont dirigé de main de maître l’équipe de hockey des cadets M15 D1. Les joueurs ont remporté le Défi du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec), qui se déroulait à Gatineau du 3 au 6 novembre. « Je retiens de cette compétition la force de caractère des joueurs. Quand on tirait de l’arrière, on a pu faire une remontée et lorsque c’est l’équipe adverse qui remontait la pente, les gars ont su résister. Les joueurs n’ont jamais abandonné », témoigne Sébastien Auger. Depuis le début de la saison régulière, l’équipe présente une fiche de neuf victoires et une défaite. La saison a donc bien commencé.

En basket-ball aussi, pour le Collège Saint-Sacrement, les choses vont bien, tant dans la ligue civile que dans la ligue scolaire.

Les équipes sportives du Collège seront à suivre au cours des prochains mois.

Image
L’équipe M15 D1 du Collège Saint-Sacrement, championne du Défi du RSEQ.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

 Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.