Une borne touristique interactive voit le jour à Terrebonne

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

En collaboration avec la MRC Les Moulins, Tourisme Lanaudière a dévoilé une borne interactive touristique extérieure, une première du genre dans la région.

Située au cœur du Vieux-Terrebonne, à l’intersection de la rue des Braves et Saint-Pierre, cette borne offre aux visiteurs une expérience enrichissante et accessible tout au long de l’année.

Dotée d’un écran tactile convivial et d’une assistance à distance, cette borne permet aux touristes d’accéder 24 heures sur 24 à des informations sur les attractions locales et régionales. « Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ce prototype au cœur de notre produit d’appel. Une première dans Lanaudière et même au Québec ! », a dit par voie de communiqué Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne, lors de l’inauguration le 13 septembre dernier.

En plus de fournir des informations interactives sur les attractions, les visiteurs peuvent se connecter avec un agent à distance, lorsqu’il est en service, pour obtenir un service personnalisé. « Ce projet unique nous place à l’avant-garde de l’accueil touristique et met en lumière une entreprise innovante de notre territoire », a ajouté Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et préfet suppléant de la MRC Les Moulins.

Une stratégie d’accueil repensée

Pour Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, cette borne répond à trois objectifs principaux : rapprocher l’information touristique des visiteurs, offrir une expérience personnalisée et marquer la région avec des outils technologiques modernes.

En offrant un service d’information accessible et en mettant en lumière les attraits locaux, la borne interactive, contribue à une expérience touristique plus immersive et personnalisée.

Image
Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et préfet suppléant de la MRC Les Moulins ainsi que Mathieu Traversy, maire de Terrebonne et préfet de la MRC Les Moulins.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.