Une borne touristique interactive voit le jour à Terrebonne

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

En collaboration avec la MRC Les Moulins, Tourisme Lanaudière a dévoilé une borne interactive touristique extérieure, une première du genre dans la région.

Située au cœur du Vieux-Terrebonne, à l’intersection de la rue des Braves et Saint-Pierre, cette borne offre aux visiteurs une expérience enrichissante et accessible tout au long de l’année.

Dotée d’un écran tactile convivial et d’une assistance à distance, cette borne permet aux touristes d’accéder 24 heures sur 24 à des informations sur les attractions locales et régionales. « Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ce prototype au cœur de notre produit d’appel. Une première dans Lanaudière et même au Québec ! », a dit par voie de communiqué Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne, lors de l’inauguration le 13 septembre dernier.

En plus de fournir des informations interactives sur les attractions, les visiteurs peuvent se connecter avec un agent à distance, lorsqu’il est en service, pour obtenir un service personnalisé. « Ce projet unique nous place à l’avant-garde de l’accueil touristique et met en lumière une entreprise innovante de notre territoire », a ajouté Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et préfet suppléant de la MRC Les Moulins.

Une stratégie d’accueil repensée

Pour Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, cette borne répond à trois objectifs principaux : rapprocher l’information touristique des visiteurs, offrir une expérience personnalisée et marquer la région avec des outils technologiques modernes.

En offrant un service d’information accessible et en mettant en lumière les attraits locaux, la borne interactive, contribue à une expérience touristique plus immersive et personnalisée.

Image
Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et préfet suppléant de la MRC Les Moulins ainsi que Mathieu Traversy, maire de Terrebonne et préfet de la MRC Les Moulins.

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Des Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Une enquête est en cours concernant ces vols, indique la SQ.