Laurie Arseneault, récompensée pour son excellente saison

  • Publié le 20 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La Terrebonnienne Laurie Arseneault a été récompensée pour son excellente saison en 2022. De fait, elle a reçu la distinction de l’Athlète féminine par excellence en vélo de montagne lors du Mérite cycliste québécois, qui se tenait le 6 novembre au Domaine Château-Bromont.

Membre de la formation Canyon MTB Racing Team, la spécialiste du vélo de montagne a remporté le maillot de championne canadienne de l’épreuve du short track (XCC), en plus de terminer en deuxième place lors du cross-country olympique (XCO). Lors des Championnats du monde de vélo de montagne présentés à Les Gets, en France, la Québécoise a terminé au 14e rang du short track avant de prendre le 42e échelon au cross-country olympique. Elle a également signé sa meilleure performance en coupe du monde chez les élites avec la 12e place à Snowshoe.

Articles les plus consultés

Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.
Patricia Demers, Alicia Fabbri et Hugues Simon.
(Photo Bernard Brault)
Sports

Une nouvelle bourse décernée à Alicia Fabbri

Le Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo a remis un total de 100 000 $ en bourses et en services à 23 étudiants-athlètes dont la patineuse artistique de Terrebonne, Alicia Fabbri.