Laurie Arseneault, récompensée pour son excellente saison

  • Publié le 20 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La Terrebonnienne Laurie Arseneault a été récompensée pour son excellente saison en 2022. De fait, elle a reçu la distinction de l’Athlète féminine par excellence en vélo de montagne lors du Mérite cycliste québécois, qui se tenait le 6 novembre au Domaine Château-Bromont.

Membre de la formation Canyon MTB Racing Team, la spécialiste du vélo de montagne a remporté le maillot de championne canadienne de l’épreuve du short track (XCC), en plus de terminer en deuxième place lors du cross-country olympique (XCO). Lors des Championnats du monde de vélo de montagne présentés à Les Gets, en France, la Québécoise a terminé au 14e rang du short track avant de prendre le 42e échelon au cross-country olympique. Elle a également signé sa meilleure performance en coupe du monde chez les élites avec la 12e place à Snowshoe.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.