Laurie Arseneault, récompensée pour son excellente saison

  • Publié le 20 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La Terrebonnienne Laurie Arseneault a été récompensée pour son excellente saison en 2022. De fait, elle a reçu la distinction de l’Athlète féminine par excellence en vélo de montagne lors du Mérite cycliste québécois, qui se tenait le 6 novembre au Domaine Château-Bromont.

Membre de la formation Canyon MTB Racing Team, la spécialiste du vélo de montagne a remporté le maillot de championne canadienne de l’épreuve du short track (XCC), en plus de terminer en deuxième place lors du cross-country olympique (XCO). Lors des Championnats du monde de vélo de montagne présentés à Les Gets, en France, la Québécoise a terminé au 14e rang du short track avant de prendre le 42e échelon au cross-country olympique. Elle a également signé sa meilleure performance en coupe du monde chez les élites avec la 12e place à Snowshoe.

Articles les plus consultés

Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.
(Photo gracieuseté)
Sports

Du matériel libre-service au parc du Grand-Coteau

Au parc du Grand-Coteau, il est désormais possible d’emprunter gratuitement du matériel de sport et de loisir, en tout temps, à l’aide d’une application mobile.