Le maire de Mascouche criera pour trois organismes

  • Publié le 19 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Naomie Briand

Les cadeaux de Noël que vous offrirez cette année se trouvent peut-être à l’encan au profit de la maison de la famille Parenfants de Mascouche, du Relais de Mascouche et de la FADOQ – Cercle d’Or de Mascouche.

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, renouera avec ses anciennes amours le temps d’une journée, le samedi 26 novembre, au 3115 du chemin Gascon, puisqu’il agira à titre d’encanteur lors de l’événement.

« J’étais propriétaire d’un encan avant de faire de la politique », explique-t-il. Il entend bien allier expérience et plaisir, de midi à minuit, et du même coup verser la majorité des profits à trois organismes qui ont bien besoin d’un coup de pouce.

Ce qu’on y trouvera? « Tout pour la maison, même des vêtements », nomme le maire. Et, bien entendu, la pièce maitresse de la journée : un chandail de hockey ayant appartenu à nul autre que Guy Lafleur; une contribution de François Bonin, propriétaire de Trois Diamants Auto, qui prête également les locaux nécessaires à la tenue de l’encan.

Les participants pourront manger sur place et des prix de présence seront offerts. Pour les achats, seul l’argent comptant sera accepté.

Diversifier les moyens de financement

Pour les organismes, ces sommes sont plus que bienvenues, le financement n’étant pas toujours facile à amasser. « On essaie d’être imaginatifs », soutient Josée Noury, directrice chez Parenfants. C’est que la pandémie a fait mal dans le monde communautaire. « Depuis deux ans, on a été brimé dans nos collectes de fonds. »

Guillaume Tremblay, appuyé de sa famille, dit offrir un « clé en main » aux organismes avec cette activité. « On se donne la chance de l’essayer », avoue-t-il, tout de même persuadé de pouvoir amasser environ 1 000 $ pour chaque organisme, et en promettant de bien faire rire les personnes qui se déplaceront. « Vous allez me connaître sous un autre œil! »

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Communauté

Le Trajet prévoit une augmentation de l’itinérance  

Les élèves qui débutent la course. Photo Médialo – Katia Cioce
Communauté
Sports

12h de course pour lever des fonds à l’École des Rives à Terrebonne  

Les élèves de l'École des Rives ont réalisé une course de nuit à relais de 12 heures consécutives. Les fonds de 1 525 $ amassés pour les Œuvres de Galilée.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Suivi à la Cité Généraction 55+

À la lumière du dernier article paru dans La Revue, qui exposait des témoignages de membres inquiets du climat, la direction s'ouvre à la discussion.