De grands souliers à chausser pour le nouveau ministre de l’Éducation

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM) a tenu à offrir ses félicitations à Bernard Drainville pour sa nomination à titre de ministre de l’Éducation. 

Le nouveau ministre a accepté de relever le défi important qu’est celui de contribuer à la réussite et à l’épanouissement des élèves du Québec. « M. Drainville arrive dans un contexte postélectoral où les attentes des enseignantes et des enseignants sont élevées, explique Jean-Louis Bray, président du SERM. Il devra rapidement faire la démonstration que le peu de place accordée à l’éducation lors des élections n’aura été qu’un nuage passager et qu’il entend mettre en œuvre la volonté exprimée par le premier ministre de faire de l’éducation la priorité des priorités. »

Selon le SERM, le ministre Drainville possède la personnalité tout indiquée pour y parvenir, mais devra d’abord et avant tout faire preuve d’écoute. (SF)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.