Le charme des violons sous les chandelles

  • Publié le 16 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une église uniquement illuminée de chandelles, une ambiance feutrée, des musiques appréciées de tous et de l’émerveillement, voilà ce que promet le concert Des violons sous les chandelles du quatuor à cordes Ambitus.

Le vendredi 28 octobre dès 20 h, l’église Saint-Louis-de-France (825, rue Saint-Louis, Terrebonne) s’emplira du son mélodieux des cordes lors du concert Des violons sous les chandelles (Les plus belles mélodies du monde!). Le public pourra y entendre, en lever de rideau, le fameux Canon de Pachelbel, une des œuvres les plus connues de la musique classique. Suivront les plus belles chansons composées par Jacques Brel, puis un concerto pour violon d’Antonio Vivaldi. Le dernier des Mohicans et trois extraits de la suite pour orchestre de l'opéra Carmen de Georges Bizet, incluant le célèbre Toréador, compléteront la première partie.

Le Boléro de Ravel et une pièce-surprise ouvriront la seconde partie du concert. S’enchaîneront de jolies mélodies juives et le Palladio de Karl Jenkins. Un grand medley de chansons des Beatles, qui ne manquera pas de plonger l’auditoire dans la nostalgie du groupe le plus populaire de tous les temps, viendra conclure le concert.

Les billets sont en vente au coût de 35 $ au www.concertchandelle.com ou à la porte le soir du concert. Pour plus d’information, on compose le 514 774-9148. (MS)

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.