L’art se déguste, le patrimoine se savoure

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres de Patrimoine et Histoire Terrebonne (PHT), mais aussi le grand public sont invités à se délecter de fromages et de vins au profit de l’organisme. Pendant ce temps, une toile de Claude Dubois naîtra sous leurs yeux et fera l’objet d’un tirage à la fin de la soirée.

Dégustez l’art et savourez le patrimoine constitue la seule activité de financement que PHT tient au cours de l’année. Comme elle a dû être annulée les deux dernières années, l’organisme espère que les amateurs d’histoire et de patrimoine seront nombreux à venir l’encourager. La rencontre se tiendra le vendredi 21 octobre de 18 h à 21 h au Collège Saint-Sacrement (901, rue Saint-Louis, Terrebonne), sous la présidence d’honneur du maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

Pendant que les convives dégusteront vins et fromages avec saucissons, terrines, pains, fruits et bouchées chocolatées, l’artiste visuel de Terrebonne Claude Dubois (www.duboisartiste-peintre.com) réalisera une œuvre sous leurs yeux. À la fin de la soirée, celle-ci sera tirée parmi toutes les personnes s’étant procuré un billet de tirage. Il est possible d’en acheter autant que souhaité. À noter que le laissez-passer pour la soirée, au coût de 80 $, inclut un billet de tirage d’une valeur de 20 $. Un reçu pour impôts d’une valeur de 30 $ sera remis aux acheteurs d’un laissez-passer. Des prix de présence seront aussi tirés.

Pour réserver sa place à la soirée ou acheter des billets de tirage, on appelle au 450 492-7477 ou on écrit au info@spht.ca. (MS)

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin