La Fondation Dyson Moore fête ses 30 ans

  • Publié le 26 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

C’est dans une atmosphère des plus festives que le Jardin Moore et plusieurs de ses artisans ont célébré le 30e anniversaire de la Fondation Dyson Moore le 23 septembre.   

La Fondation Dyson Moore est l’organisme qui gère le Jardin Moore, situé à Mascouche. Sa mission est de poursuivre et de mettre en valeur l’œuvre de William Dyson Moore en incitant la communauté à intégrer des pratiques d’horticulture durable. Par ses actions de sensibilisation, d’éducation et de diffusion, la Fondation s'assure d'un rayonnement touristique, environnemental et culturel dynamique.

Lors d’un BBQ organisé au Jardin, plusieurs ont rendu hommage à celui qui a laissé un bel héritage vert à la région. « Je suis sûr que M. Moore et son épouse seraient fiers aujourd’hui de voir ce rassemblement et de nous voir fêter ce 30e anniversaire. Les deux dernières années n’ont pas été faciles », a rappelé le président de la Fondation, Normand Bastien, faisant allusion à la pandémie, qui a considérablement ralenti les activités du Jardin.

Tous ont reconnu que tant la Fondation que le Jardin n’existeraient pas sans le travail des bénévoles. On a souligné également combien les sculptures qui ornent le Jardin Moore depuis quelques années viennent rehausser la beauté des lieux. On peut d’ailleurs aller les admirer jusqu’au 2 octobre au 1455, chemin Pincourt.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.