La CAQ mise sur l’environnement

  • Publié le 20 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député sortant et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Masson, Mathieu Lemay, réitère que la transition vers une économie verte et la protection des ressources naturelles sont deux priorités.

La CAQ entend demander à Hydro-Québec de procéder à l’acquisition d’électricité et à la construction de parcs éoliens, en plus d’entamer les études nécessaires à la construction de nouveaux barrages, entre autres. Elle s’engage aussi à atteindre 21 500 bornes de recharge pour les véhicules électriques et 2 200 bornes rapides d’ici 2026. La création du « Fonds bleu », assorti d’une enveloppe de 650 M$, permettra la préservation de l’eau.

« Notre formation politique a pris des décisions courageuses et nécessaires pour lutter contre les changements climatiques, notamment en renonçant définitivement à extraire du pétrole et du gaz en sol québécois et en modernisant le système de consigne et de collecte sélective. Si nous sommes réélus le 3 octobre prochain, nous comptons bien poursuivre nos efforts en ce sens, notamment en assurant une meilleure protection de notre eau, en créant de nouvelles aires protégées et en nous positionnant davantage comme un leader en énergie verte. »

Articles les plus consultés

(Photo Gracieuseté)
Actualités
Économie
Politique

422 millions $ d’investissement sur trois ans à Terrebonne

Dans son plan triennal d'immobilisations, la Ville met ainsi l’accent sur cinq projets majeurs.
L'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités
Politique

La future bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides échauffe les esprits 

Le projet de bibliothèque à Saint-lin-Laurentides suscite de vives réactions.
Actualités
Politique

Trois ministres de la région changent de rôle

Trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.