La CAQ refuse de débattre une motion sur l’aide aux sinistrés de Debby

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le gouvernement de la CAQ a rejeté la proposition du Parti Québécois d’élargir l’aide offerte aux sinistrés de l’ouragan Debby

Suite au dépôt de la motion du député de Jean-Talon, Pascal Paradis a l’effet que le gouvernement fasse preuve de « gros bon sens » envers les victimes des ravages de l’ouragan, en août, le gouvernement de François Legault a refusé de débattre de la proposition. Elle n’ira donc pas de l’avant. 

« Malheureusement, le gouvernement a fait volte-face et confirme aujourd’hui que les milliers de demandeurs au Programme général d’assistance financière lors de sinistres n’obtiendront pas l’aide que leur a promis le premier ministre, a déclaré Pascal Paradis, à l’Assemblée nationale, mardi 10 septembre. C’est décevant et ça manque de considération pour les sinistrés qui cultivaient l’espoir d’être dédommagés. » 

Plus tôt, le député a fait part des nombreux dommages « à plusieurs milliers de résidences par l’ouragan Debby dans de nombreuses régions du Québec, notamment en Mauricie et dans Lanaudière. » Il a réitéré l’importance du gouvernement de fournir l’aide financière nécessaire à ces sinistrés. 

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants à Mascouche et Lavaltrie

Des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants seront soumises, alors que l’enquête se poursuit.