Déclenchement de la campagne électorale du Parti Québécois

  • Publié le 31 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Alors que la campagne électorale vient officiellement de s’amorcer au Québec, les candidats du Parti Québécois Stéphane Handfield dans Masson et Geneviève Couture dans Terrebonne entendent bien défendre les revendications des citoyens.

« La campagne est déjà débutée depuis plusieurs mois pour le Parti Québécois dans Masson. J’ai profité de la belle saison estivale pour aller à la rencontre des citoyens afin d’échanger avec eux sur les enjeux qui les interpellent : le besoin de places en garderies pour plusieurs familles, la congestion routière sur le réseau autoroutier et les difficultés d’accès à un médecin de famille, pour ne nommer que ceux-là », déclare le candidat Stéphane Handfield, par voie de communiqué.

Quant à la candidate dans Terrebonne, Geneviève Couture, elle fait état de la situation catastrophique dans les écoles : « Non seulement nous manquons d’enseignants, mais le nombre d’enseignants non légalement qualifiés qui enseignent à nos jeunes a augmenté de façon alarmante. Les établissements scolaires doivent demander aux autres corps d’emploi, comme les éducatrices spécialisées ou encore les éducatrices au service de garde, de pallier le manque d’enseignants. »

Concernant les pistes de solutions, les deux candidats péquistes sont sans équivoque : l’indépendance du Québec. « Eh bien, moi, comme mes collègues du Parti Québécois et de nombreux Québécois, je dis OUI. Oui à avoir tous les leviers pour assurer notre propre développement, investir dans nos priorités et freiner le déclin de la langue française », clame M. Handfield.

Visite du chef mardi

Quant à Mme Couture, qui accueillait la visite du chef Paul St-Pierre-Plamondon dans la circonscription mardi, dans le Vieux-Terrebonne pour l’inauguration de son local électoral, elle assure aussi que « la seule solution viable à long terme est l’indépendance du Québec. Tant que le Québec sera à la remorque du Canada, il sera sous-financé. C’est inéluctable. Il est plus que temps de s’affranchir et de gérer nous-mêmes l’entièreté de notre budget. Soyons maîtres de notre destin et investissons là où ça compte. Offrons à nos enfants l’éducation qu’ils méritent ».

Articles les plus consultés

(Photo Gracieuseté)
Actualités
Économie
Politique

422 millions $ d’investissement sur trois ans à Terrebonne

Dans son plan triennal d'immobilisations, la Ville met ainsi l’accent sur cinq projets majeurs.
L'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités
Politique

La future bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides échauffe les esprits 

Le projet de bibliothèque à Saint-lin-Laurentides suscite de vives réactions.
Actualités
Politique

Trois ministres de la région changent de rôle

Trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.