Pas de date encore pour la maison des aînés de Mascouche

  • Publié le 24 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

La Société québécoise des infrastructures (SQI) ne déroge pas de ses plans : la maison des aînées de Mascouche sera livrée à l’automne, comme annoncé. Cependant, aucune date n’est confirmée pour l’accueil prochain des 48 résidents.    

Malgré les problèmes et les délais dans la chaîne d'approvisionnement causés par la pandémie de COVID-19, la SQI conserve son échéancier et promet une livraison à l’automne. Rappelons que la maison des aînés de Mascouche est un établissement de 4 unités climatisées de 12 places chacune, pour un total de 48 chambres individuelles. Elle fait partie d’un contrat de neuf maisons pour aînés dans les régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière accordé en mode conception-construction-financement à l’entreprise L’Ère de Vie.

Il est difficile pour la SQI de déterminer le coût unique de la résidence située sur la rue Bohémier. De fait, le gouvernement a attribué un montant total de 331,6 M$ à l’entrepreneur responsable des neuf constructions. La SQI a pu uniquement confirmer à La Revue que le montant initial octroyé était maintenu. Pour ce qui est de la date d’entrée des résidents, le CISSS de Lanaudière précise qu’elle se fera six à huit semaines après la prise de possession pour permettre la finalisation de l’aménagement et l’intégration progressive des résidents.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Photo gracieuseté Luc Laberge
Actualités
Environnement

Record continental de goélands marins  

L’espèce pourrait, à première vue, être confondue avec les « goélands du McDonald’s », si ce n’était de leur taille impressionnante.