Un centre d’entraide qui a de l’histoire

  • Publié le 24 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sœur Denise-Thérèse, alias sœur Denise, entre chez les Sœurs de la Providence en 1938. Sa congrégation l’envoie à Mascouche en 1967 pour qu’elle aide les gens dans le besoin.

Elle ouvre le vestiaire paroissial dans l’ex-maison du bedeau. En 1978, on détruit la maison pour agrandir l’école primaire Sacré-Cœur (maintenant l’école secondaire Le Prélude). On construit alors une bâtisse derrière l’église Saint-Henri. Sœur Denise dirigera le nouveau Centre d’entraide de Mascouche jusqu’en 1990. Le local héberge aujourd’hui le conseil 7477 des Chevaliers de Colomb. De 1990 à 1997, Louise Bouffard gère l’organisme et le déménage sur Sainte-Marie, coin de la Gare. En 1997, une régie en prendra la relève.

Ce lieu, comme bien d’autres, livrera son histoire lors des circuits historiques à vélo de la Société d’histoire de Mascouche les 27 août et 24 septembre. Inscription : https://bit.ly/3Cuy0ym. (Texte : SODAM)

Image

Articles les plus consultés

Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.
Oeuvre de l’artiste Karine Chartrand. Photo gracieuseté 
Culture

Nouvelles expositions à la bibliothèque de Mascouche

Dès le 2 février et jusqu’au 3 décembre, sept artistes de la région exposeront leurs œuvres.
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.