PHT s’associe avec des restaurateurs d’ici

  • Publié le 25 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Lors d’une récente conférence de presse au Moulin Neuf, sur l’Île-des-Moulins, la Société du Patrimoine et de l’Histoire de Terrebonne (PHT) a annoncé une collaboration avec divers restaurants du Vieux-Terrebonne.

Les membres de PHT bénéficient désormais d’un rabais de 10 % chez Da Pietro, à La Buvette, chez Agave, à la Steakerie Sainte-Marie, et d’un rabais de 15 % au Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem. Les membres n’ont qu’à montrer leur carte électronique au moment de payer pour être éligibles à cette offre exclusive d’une durée limitée. De plus, dans les commerces participants, les clients découvriront des affiches Halte Patrimoine qui racontent l’histoire du bâtiment avec des images de différentes époques.

L’organisme ne souhaite pas se limiter aux bâtisses patrimoniales du Vieux-Terrebonne, mais espère développer davantage de partenariats avec des commerces d’ici. « On commence avec cinq commerçants, mais on a l’ambition de continuer d’en ajouter dans le quartier et dans l’ensemble de Terrebonne pour témoigner du dynamisme de la ville », explique le responsable des communications chez PHT, Jean-François Di Pietro. 

La Société du Patrimoine et de l’Histoire de Terrebonne est un organisme à but non lucratif créé en 1975 par Aimé Despatis, Normand Gouger et Claude Blouin. Elle a pour mission de favoriser la conservation et de faire la promotion du patrimoine et de l’histoire de la ville. Les membres ont accès à des activités VIP, à des rabais pour des conférences, à des rabais dans des commerces participants et bien plus. Pour de l’information ou pour connaître les journées de réduction dans les restaurants participants, visitez le site Internet www.shrt.qc.ca

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.
Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.