PHT s’associe avec des restaurateurs d’ici

  • Publié le 25 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Lors d’une récente conférence de presse au Moulin Neuf, sur l’Île-des-Moulins, la Société du Patrimoine et de l’Histoire de Terrebonne (PHT) a annoncé une collaboration avec divers restaurants du Vieux-Terrebonne.

Les membres de PHT bénéficient désormais d’un rabais de 10 % chez Da Pietro, à La Buvette, chez Agave, à la Steakerie Sainte-Marie, et d’un rabais de 15 % au Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem. Les membres n’ont qu’à montrer leur carte électronique au moment de payer pour être éligibles à cette offre exclusive d’une durée limitée. De plus, dans les commerces participants, les clients découvriront des affiches Halte Patrimoine qui racontent l’histoire du bâtiment avec des images de différentes époques.

L’organisme ne souhaite pas se limiter aux bâtisses patrimoniales du Vieux-Terrebonne, mais espère développer davantage de partenariats avec des commerces d’ici. « On commence avec cinq commerçants, mais on a l’ambition de continuer d’en ajouter dans le quartier et dans l’ensemble de Terrebonne pour témoigner du dynamisme de la ville », explique le responsable des communications chez PHT, Jean-François Di Pietro. 

La Société du Patrimoine et de l’Histoire de Terrebonne est un organisme à but non lucratif créé en 1975 par Aimé Despatis, Normand Gouger et Claude Blouin. Elle a pour mission de favoriser la conservation et de faire la promotion du patrimoine et de l’histoire de la ville. Les membres ont accès à des activités VIP, à des rabais pour des conférences, à des rabais dans des commerces participants et bien plus. Pour de l’information ou pour connaître les journées de réduction dans les restaurants participants, visitez le site Internet www.shrt.qc.ca

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.