Un bilan satisfaisant pour le directeur de la police

  • Publié le 20 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le directeur du Service de police de Terrebonne/Bois-des-Filion/Sainte-Anne-des-Plaines, Marc Brisson, se dit satisfait du bilan déposé le 4 juillet.

Les résultats, pour la plupart positifs, rapportés dans le bilan sont, selon M. Brisson, les fruits des efforts investis par le personnel du service. « Pour nous, c’est un bilan positif, mais il faut bien admettre que cette baisse de criminalité est une tendance que l’on observe un peu partout depuis les dix dernières années. Chose certaine, personne ne peut dire que nous ne sommes pas en sécurité à Terrebonne », assure Marc Brisson.  

Les crimes sexuels sont à la hausse cependant. « Là encore, il faut y voir un côté positif : ça indique qu’il y a plus de dénonciations, c’est important de le mentionner. Ce genre de crimes était beaucoup plus caché auparavant, et plusieurs événements médiatisés au cours des dernières années ont conscientisé les gens. Il y a aussi eu le mouvement #MeToo qui y a contribué », fait remarquer M. Brisson.

Et les vols de voitures? « Avec la pandémie, beaucoup de propriétaires de véhicules avaient tendance à rester à la maison, ce qui a eu une influence sur les vols de véhicules », explique-t-il.

Se rapprocher du communautaire

Au cours de la prochaine année, le Service de police entend accentuer sa collaboration avec les organismes communautaires. « Les organismes sont en mesure d’aider les citoyens, de donner un bon coup de main aux gens qui en ont besoin et ils sont très qualifiés. Dans plusieurs cas, ça libère nos policiers et ils peuvent ainsi se consacrer à d’autres tâches. Nous entendons travailler de façon beaucoup plus étroite avec le communautaire », de conclure Marc Brisson. 

Lisez aussi : Baisse de la criminalité sur le territoire en 2021.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.