Ajout d’inspecteurs en environnement et domaine public

  • Publié le 3 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Consciente que des citoyens habitant les zones en grand développement doivent parfois composer avec des nuisances visuelles et environnementales, la Ville de Terrebonne ajoutera à l’équipe du Bureau de l’environnement et de la transition écologique des inspecteurs en environnement et domaine public. 

Ces derniers assureront entre autres une surveillance des sites connus pour ces enjeux, entre autres dans le secteur Urbanova. « Pour nous, il est important d’assurer la quiétude de nos citoyens et de préconiser un développement résidentiel et commercial qui soit respectueux avant tout. La Ville, avec l’ajout de ces postes d’inspecteurs, vise une plus grande rigueur dans l’application du règlement portant sur le bruit et les nuisances, mais également une sensibilisation accrue des entrepreneurs et du grand public. Le règlement prévoit notamment que toute emprise publique ou tout terrain, même en construction, soit maintenu propre et exempt de débris de construction mal entreposés. Nous souhaitons veiller à ce que ce soit véritablement le cas », souligne Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Processus de dotation en cours

Le processus de dotation pour ces postes est en cours. D’ici l’arrivée des nouveaux membres de l’équipe, l’inspectrice déjà en poste prendra en charge la surveillance des principaux sites présentant des défis particuliers en saison estivale.

Soulignons que selon le règlement 82 sur le bruit et les nuisances, tout fonctionnaire désigné par le conseil municipal assure la surveillance requise et peut, s’il y a lieu, émettre des avis lors de non-respect dudit règlement.

Toute personne désirant rapporter une situation nuisible ou demandant une inspection de site peut formuler sa requête en téléphonant au Bureau des citoyens au 450 961-2001 ou en remplissant le formulaire de contact disponible au ville.terrebonne.qc.ca/nous-joindre. (SF)

Articles les plus consultés

Photo élections Québec
Politique

Élections à venir pour le poste de maire à Mascouche, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte

Le tout sera décidé au scrutin le 2 novembre.
Politique

Luc Cyr, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Après 25 ans en tant que conseiller municipal, Luc Cyr aspire à devenir le prochain maire de Saint-Lin–Laurentides. 
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.