L’école Jean-De La Fontaine se démarque

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

« Pas moins de 401 dessins ont été réalisés par les élèves de la 3e à la 6e année de l’école Jean-De La Fontaine, souligne Denis Poitras, trésorier du Club Optimiste. Au total, 862 dessins ont été réalisés dans les écoles. C’est un record cette année. »

Les élèves devaient produire un dessin sur l’un des trois thèmes suggérés, soit la violence, le non-respect ou l’intimidation, et ils devaient y inscrire une phrase. « On a eu droit parfois à de véritables petits chefs-d’œuvre », fait remarquer Yvon Ricard, président de l’organisme.  

L’enseignante d’arts plastiques de l’école, Nancy Rioux, était on ne peut plus fière des élèves. « Je crois sincèrement que plus d’écoles devraient offrir un cours d’arts plastiques. Les élèves ont fait du bon travail dans ce concours et tout au long de l’année », indique-t-elle.

Le 23 juin, le Club Optimiste de Terrebonne était donc présent à l’école Jean-De La Fontaine afin de remettre une récompense à l’établissement et à sa directrice, Nadine Villemaire, pour leur participation, et aux trois élèves s’étant démarqués avec leur dessin. Ainsi, Alexandre Loubert (6e année) a remporté un prix de 50 $, Sarah Cherifi, un prix de 25 $, et Louanne Guénet, un prix de 25 $ pour l’achat de livres à la Librairie Lu-Lu.

« Au total, nous avons remis un montant de 4 000 $ pour toutes les écoles sous forme de billets pour les cinémas Guzzo et pour l’achat de crème glacée », précise M. Poitras. Ces dons ont été rendus possibles grâce à la vente annuelle des gâteaux aux fruits et des billets Opti-voyage.

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

Une fête familiale sportive à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous pour une grande fête gratuite sous le thème du sport, le 8 juin prochain.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une édition record pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

Le Tournoi de golf de la Fondation Santé Sud de Lanaudière a permis d’amasser 301 500 $ pour soutenir l’amélioration des soins de santé dans la région.