Mathieu Lemay veut appuyer les projets qui protègent le patrimoine

  • Publié le 18 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le député de Masson, Mathieu Lemay, estime avoir fait tout ce qu’il a pu jusqu’à présent dans le dossier du Moulin et de la Maison du Meunier à Mascouche et il entend appuyer tout projet qui proviendra du privé pour sauvegarder ce patrimoine.  

Mathieu Lemay dit croire sincèrement que toutes les démarches nécessaires pour sauvegarder ce patrimoine ont été faites avant que la Ville de Mascouche baisse les bras et décide de confier le dossier à des intérêts privés. « En fin de compte, l’important, c’est de sauver ces bâtiments », mentionne l’élu, convaincu que la Ville aurait pu poursuivre ses démarches et obtenir des sommes d’argent du ministère de la Cuture et des Communications si elle l’avait demandé.

« Si ce sont des intérêts privés qui font une demande dans ce dossier, je vais les appuyer comme j’aurais continué à appuyer la Ville, et ce, dans la mesure où tout est conforme. Peu importe qui fait la demande, je demeure convaincu que le ministère va les aider », assure le député de Masson.    

Espace bleu

M. Lemay va aussi travailler à ce que l’Espace bleu qu’accordera le gouvernement dans Lanaudière soit dans le sud de la région. On parle dans ce cas-ci de la Moody à Terrebonne. « Je trouve important d’avoir des lieux culturels et patrimoniaux qui contribuent à la promotion et à la transmission de notre héritage culturel », conclut-il. (SF)

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Économie
Politique

Hausse de taxes et plus d’argent pour la sécurité publique 

La hausse du compte de taxes sur la maison moyenne sera de 2,94 % à Terrebonne.
Tatiana Auguste à Ottawa. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La députée fédérale de Terrebonne, Tatiana Auguste, fait le point sur ses premiers mois 

Tatiana Auguste a été élue en mars 2025. Après de nombreux rebondissements, son élection a été confirmée en octobre dernier.  
Mathieu Lemay et Lucie Lecours. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Une deuxième session parlementaire productive pour les députés caquistes

Mathieu Lemay, député de Masson, et Lucie Lecours, députée des Plaines, tirent une conclusion positive de leur session parlementaire.