Serge Villandré entre en poste

  • Publié le 16 avr. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélanie Savage

Le nouveau directeur général de la Ville de Terrebonne, Serge Villandré, est entré en fonction le 11 avril. Il succède à Alain Marcoux, en poste depuis 2019.

La première journée de M. Villandré a été marquée par la tenue d’une séance municipale, ce qui a permis au maire Mathieu Traversy de saluer publiquement son arrivée. « Je ne pourrais ignorer la venue d’une nouvelle personne autour de cette table qui nous fait le plaisir d’apporter son expérience et sa contribution à la gestion de la Ville de Terrebonne. Nous sommes très chanceux de vous avoir parmi nous », a-t-il déclaré.

Respect, collaboration et bienveillance

À son tour, M. Villandré s’est dit heureux de se joindre « à la belle et grande équipe chevronnée de la Ville de Terrebonne ». « J’entreprends ce défi avec humilité », a-t-il dit.

D’entrée de jeu, le nouveau directeur général a évoqué le respect, la collaboration et la bienveillance. « Ce sont les valeurs phares de ma carrière en gestion. Je travaille en partenariat », a-t-il souligné. Parmi ses premiers engagements, M. Villandré compte aller à la rencontre de tous les employés d’ici l’été. « Je veux entendre de leur bouche ce dont ils sont fiers, ce dont ils ont besoin pour bien faire leur travail et ce qu’ils aimeraient réaliser. »

Serge Villandré a œuvré pendant plus de 18 ans à l’Office municipal d’habitation de Montréal, où il a occupé divers postes de direction, avant d’occuper le poste de directeur de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Quant à Alain Marcoux, il avait profité de la séance extraordinaire du conseil tenue le 28 mars pour remercier les élus. « Les cinq derniers mois ont stimulants et emballants, et font partie de la retrouvaille de ma santé. Pour être en santé, il y a le corps, mais il y a aussi les neurones. Ensemble, avait-il dit en s’adressant au maire, on a fait en sorte que mon corps se rétablisse et que mes neurones restent vivants », avait-il déclaré en référence à son arrêt de travail de plusieurs mois l’an dernier. M. Marcoux retient de son passage à Terrebonne la mise en place d’une culture de l’amélioration continue et d’une gestion axée sur les résultats. « Dans cette perspective, il y a de l’espoir, il y a de l’avenir », avait-il conclu.

Image
Alain Marcoux aura été directeur général de la Ville de Terrebonne de 2019 à 2022.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.
Politique

5 questions aux candidats à la mairie de Mascouche

Votre journal a posé 5 questions aux candidats pour mieux connaître leur vision de leur municipalité et du poste de maire ou mairesse.