Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 novembre 2006

À la conquête de l’Aconcagua

Le trio d'aventuriers formé de Serge Dessurault, Maurice Beauséjour et du Mascouchois René Constantineau se prépare présentement à partir pour la troisième étape de son ambitieux projet des Quatre sommets.

Éric Ladouceur

En décembre, les aventuriers seront sur les flancs de l'Aconcagua, le plus haut sommet d’Amérique du Sud avec ses 6 900 mètres de hauteur. Malgré leur grande expérience sportive, le défi reste de taille pour les trois athlètes, qui doivent encore acquérir d’importantes connaissances sur l’escalade et la survie en montagne en vue d’atteindre l’ultime toit du monde, le mont Everest, qui représente la quatrième et dernière étape de leur défi, prévue en mai 2007.

Pour ceux et celles qui souhaitent suivre l’aventure de René, Serge et Maurice, vous pouvez le faire en temps réel à partir du site Internet des Merrell boy's à l’adresse www.merrellcanada.com/athletes.php?athlete=1. Il est possible d’y voir des photos, vidéos et commentaires des aventuriers. Une première mise à jour vient tout juste d'y être ajoutée;on peut y voir un entraînement du trio au mont Lafayette. Dans les semaines qui viendront, d'autres images et vidéos seront disponibles sur ce lien.

Compte tenu des coûts exorbitants de tels voyages, la réalisation d’une aventure comme celle-là exige le soutien indéfectible de commanditaires. À ce jour, RONA et Merrell Canada, commanditaires principaux de l’équipe, assurent un support financier important. D’autres partenaires de choix, notamment Mountain Hardwear et Carrera, se sont également associés au trio d’athlètes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média