Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 mai 2005

À la découverte de la région des Moulins

Signe que la saison touristique arrive à grands pas, les dirigeants de Tourisme des Moulins (TDM) ont lancé coup sur coup le nouveau site Internet de l’organisme ainsi que le nouveau guide touristique destiné à ceux et celles qui voudront découvrir la région moulinoise.

Éric Ladouceur

Conçue en partenariat avec le journal La Revue, la deuxième édition du guide touristique de la MRC Les Moulins a été bonifiée cette année avec plusieurs nouveautés, dont une section «Plaisirs d’hiver» et une page complète consacrée au Vieux-Terrebonne. 

Réalisé par la firme La Souris Verte, le nouveau guide est passé de 20 à 28 pages, dans lesquelles on retrouve toujours les cartes des différents réseaux cyclables thématiques de la région (patrimonial et champêtre, floristique, des berges et la TransTerrebonne), une liste des principaux événements à se tenir dans la région, ainsi que des tableaux présentant de façon simple et détaillée le répertoire des lieux d’hébergement et de restauration.

Le guide touristique sera distribué gratuitement dans le réseau officiel des bureaux d’information touristique de Lanaudière et aux Centres Infotouristes de Montréal et de Québec, mais également à travers un réseau que Tourisme des Moulins se constitue lui-même par des échanges de visibilité avec des partenaires extérieurs (Basses-Laurentides, Trois-Rivières, Laval, Montréal, Cantons-de-l’Est, Beauce, etc.). La distribution passera de 20 000 à 24 000 copies en 2005.

«Donnez-vous comme mission de visiter la région des Moulins, une région où il se passe une foule d’activités», a souligné Lise Barry, présidente de TDM.

Présent au lancement du guide, le maire de Mascouche, Richard Marcotte, a lui aussi invité les gens à visiter en grand nombre la région moulinoise, tout en insistant sur l’aspect économique de l’industrie touristique, qui génère plus de 270 M$ en retombées dans la grande région de Lanaudière.

Site Internet

Développé en partenariat avec la firme lachenoise Cyber Génération, et avec le support du Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), le site de TDM (www.tourismedesmoulins.com) représente aussi un nouvel outil de promotion contenant une foule d’informations sur les attraits touristiques et les activités qui se tiennent dans la région.

Plus encore, Tourisme des Moulins a obtenu tous les droits du site Internet développé par Sébastien Arbour (www.vieux-terrebonne.com). Maintenant trop pris par sa carrière de photographe, Sébastien a décidé d’offrir gracieusement son site à Tourisme des Moulins afin cette belle vitrine sur le Vieux-Terrebonne ne se perde pas. «Je n’ai plus le temps de m’en occuper. Au lieu de simplement tirer la "plug", j’ai eu l’idée de l’offrir à Tourisme des Moulins. À ce prix-là (gratuit), ils ont tout de suite accepté», a rigolé Sébastien. Ce site sera accessible directement à partir de la page d’accueil du site de TDM. «Nous tenons sincèrement à remercier Sébastien Arbour pour la confiance qu’il a montrée envers notre organisme», a souligné Mme Barry.

Votez

Fait à noter, Tourisme des Moulins fait partie des finalistes qui courent la chance de devenir lauréat national aux prochains Grands Prix du Tourisme Québécois qui se tiendront à Québec le 6 mai. L’organisme invite toute la population à visiter les sites www.bonjourquebec.com ou www.metro.ca afin de l’appuyer et de voter pour lui dans le cadre du concours Prix du public Métro, qui sera remis lors des Grands Prix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média