Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 novembre 2005

À la figure de Marc Déry

Mascouchois d’origine mais exilé depuis longtemps, Marc Déry lançait, le 26 octobre, son 3e album solo, intitulé "À la figure". Plus organique, plus poétique… toujours de la bonne musique.

Éric Ladouceur

Première constatation, l’album transpire la paternité. Déry y jette un regard toujours aussi lucide sur la vie, mais avec une corde de plus à son arc, sa nouvelle vie de père.

Il parle d’amour ("À la figure" et "Le Raisin"), offre de belles mélodies à saveur "folk" ("Si jamais", "En septembre"), et des textes touchants ("Avec un peu de chance").

Toujours aussi inspiré, il signe toutes les paroles et les musiques, à l’exception de la pièce "Hiver 87", écrite par Daniel Bélanger. Pour cet album, réalisé avec l’aide de Louis Legault, Déry s’est entouré de plusieurs fidèles collaborateurs, dont son ami d’enfance Alain Quirion et son frère Yves, qui cosigne la musique de "La fin des temps".

En attendant le prochain spectacle, une visite chez le disquaire vous fera découvrir un Marc Déry amoureux de la vie… de sa vie. Pour en savoir plus et écouter quelques extraits de ses trois albums, consultez le site Internet www.audiogram.com, une véritable mine d’information.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média