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01 février 1999

A Lachenaie: 2e phase de la campagne de promotion résidentielle

La Ville de Lachenaie a annoncé hier le lancement de la deuxième phase de sa campagne de promotion 1998/ 1999 de la construction résidentielle, campagne qu'elle avait amorcée l'automne dernier. Fruit d'un travail d'équipe qui réunit l'administration municipale et les promoteurs, cette promotion a pour objectifs d'assurer une meilleure visibilité à Lachenaie et d'inciter les gens à s'installer sur son territoire.

Gilles Bordonado

Lauréate du Prix Domus de l'APCHQ à titre de municipalité de l'année 1997, Lachenaie dispose d'atouts notables en terme de qualité de vie et de valeur de son parc résidentiel, qu'il s'agisse de maisons neuves ou existantes. Soulignons à titre d'exemple que Lachenaie impose des plans d'intégration architecturaux qui favorisent un développement urbain harmonieux, le maintien des valeurs des habitations et d'une qualité de vie exemplaire.

Malgré les années économiques difficiles, Lachenaie a d'ailleurs réussi à conserver un pouvoir d'attraction important, le nombre de permis de construction se maintenant à un niveau élevé. Le maire Marcel Therrien a expliqué cela également par la qualité de constructeurs oeuvrant dans la municipalité, la taxation concurrentielle et l'efficacité des services de la Ville en lien avec les développeurs domiciliaires.

En juin 1998, les relations entre la ville et les promoteurs se sont faits plus étroites et un comité a été formé et regroupe deux gestionnaires municipaux et des représentants du domaine résidentiel: le directeur général Denis Lévesque et Guy Daoust directeur du Service des permis et de l'urbanisme, Marie-Pierre Durand des Immeubles des Moulins, Jacques Vincent du Groupe Prével, Claude Duchesne de Goyette, Duchesne & Lemieux, Jean-Claude Rancourt des Entreprise Ther-Syl et Michel Lachapelle courtier immobilier représentant la Fiducie Desjardins.

A l'automne, le comité a lancé la première phase de promotion basée sur la notoriété et la visibilité de la ville. La seconde phase, entamée ce printemps, sera appuyée d'outils tels des panneaux en bordure des grandes artères de la région métropolitaine, des annonces publicitaires publiées dans plusieurs hebdomadaires locaux et des affiches placées dans différents lieux publics (commerces, maisons témoins...)

Le maire a confié que l'objectif était de rejoindre une clientèle cible de Montréalais ou de gens vivant dans la région métropolitaine qui songent déjà à déménager et se relocaliser. Lachenaie veut leur démontrer qu'elle leur offre un cadre de vie et un environnement exceptionnels, et qu'une visite chez-elle s'impose. Elle est jeune, dynamique et surtout elle est une ville à dimension humaine. Comme le dit son slogan: Lachenaie: près de tout, près de vous.

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