À l’assaut de la rivière

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
À l’assaut de la rivière
Si des rameurs extrêmes vont tenter de surfer sur l’eau pendant tout l’événement, tous sont invités à s’initier à ce sport lors des 24 heures d’aviron du CAT. (Photo : courtoisie)

Les 17 et 18 août, tous sont invités au parc de la Rivière à Terrebonne pour prendre part à la 7e édition des 24 heures d’aviron. Vous aurez ainsi l’occasion de vous initier à ce sport, si ce n’est déjà fait, et ce, sur un site enchanteur. Propulsées par le Club d’aviron Terrebonne (CAT), les 24 heures vous proposent plusieurs autres activités.

Vous aurez surtout la chance de ramer en compagnie des rameurs extrêmes qui auront l’ambition de surfer sur l’eau pour toute la durée de l’événement et ainsi mériter le chandail «J’ai fièrement complété les 24 heures d’aviron de Terrebonne». À ce jour, seuls Daniel Aucoin, Gabrielle Landry, Patrick Moussette, Ludovik Allen, Nicolas Gervais, Tommy Labarre-Boudreau, ainsi qu’Oliver Love, Jérémy Dagenais-Castonguay et Catherine Lehoux-Dubois peuvent se targuer de l’avoir complété. Ces trois derniers l’ont même réalisé deux fois.

Pour le plaisir

L’événement se veut surtout une occasion de profiter du plein air.

«Les 24 heures d’aviron, c’est aussi l’occasion de découvrir ce sport dans un contexte agréable, entre amis ou en famille ainsi qu’entre collègues», mentionne Daniel Aucoin, entraîneur-chef du CAT. D’ailleurs, les 24 heures d’aviron de Terrebonne sont nées au printemps 2013, alors que le Club d’aviron Terrebonne cherchait à se démarquer à sa première saison officielle.

Outre l’aviron, souper, tirages et soirée de jeux de société vous sont proposés. De plus, vous pourrez participer à une compétition de 500 m contre vous-même, alors que vous devrez deviner votre temps. Des prix en argent y seront rattachés.

Rameurs extrêmes

Les rameurs pourront par la suite camper sur le site et ramer le soir et la nuit en compagnie des rameurs extrêmes. Finalement, l’événement se terminera avec les rameurs extrêmes le dimanche à midi et afin de souligner cet exploit, un dîner est prévu à prix modique.

Pour réserver votre ou vos activités, il suffit de téléphoner au 514 701-7263 ou d’écrire à info@avironterrebonne.ca. Vous pouvez également visiter le www.avironterrebonne.ca. Le CAT est situé au 2740, 40e Avenue, à Terrebonne.

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar