À l’école La Mennais, on joue la comédie

Véronick Talbot

Après un an de travail acharné à peaufiner leur jeu et à créer des décors enchanteurs, les élèves du groupe 601 de l’école primaire La Mennais, à Mascouche, ont enfin présenté la pièce «Mama Mia!» devant leurs camarades de classe, parents et amis, le 16 juin.

Après de nombreuses heures consacrées à l’adaptation et à la mise en scène de la comédie musicale «Mama Mia!», les élèves du groupe 601 de La Mennais ont de quoi célébrer. En effet, tous ont applaudi chaleureusement la prestation des 26 artistes lors des présentations devant élèves et amis, qui se sont tenues en matinée et en soirée le 16 juin au Pavillon du Grand-Coteau.

«C’est une belle réussite! D’ailleurs, près de 150 personnes ont assisté à la prestation qui s’est tenue en soirée, et je n’ai entendu que de bons commentaires lorsqu’elles ont quitté la salle. Les artistes ont de quoi être fiers de leur bon travail», a souligné le directeur de l’école, Michel Pelletier.

Précisons que la réalisation de la comédie musicale, d’une durée de 1 h 15, s’est faite sous la supervision de Brigitte Verreault, institutrice du groupe 601, de Rose-Marie Lavoie, spécialiste en art dramatique et en musique, et de Josée Forest, chorégraphe. «Celles-ci méritent également une ovation pour leur bon travail. C’est d’ailleurs Mme Verreault qui a traduit l’ensemble des chansons et qui a adapté la pièce à la réalité de nos jeunes, ce qui représente une tâche colossale», a conclu M. Pelletier.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar