Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 avril 2016

Accident mortel sur l'autoroute 640

©Le conducteur n'a eu aucune chance. (Photo: Jean-Marc Gilbert)

Mohamed Arouf Dekar, un

T

errebonnien de 27 ans, a perdu la vie dans un violent accident de la route impliquant un semi-remorque, le 14 avril, sur l'autoroute 640 Ouest, à Terrebonne.

Vers 14 h 30, l'homme qui circulait en direction est sur l’autoroute 640, près de la sortie pour le boulevard des Entreprises, a perdu la maîtrise de sa voiture.

Le Dodge Caliber conduit par la victime a d'abord traversé les deux voies en direction est, puis le terre-plein central, avant de se retrouver en sens inverse, en direction ouest, selon la Sûreté du Québec.

Le conducteur d'un semi-remorque qui circulait dans la voie de droite en direction ouest n'a pu éviter l'impact, qui a été fatal pour l'automobiliste ayant perdu le contrôle.

Le camionneur ainsi que les deux occupantes d'une autre voiture ayant subi des dommages mineurs n'ont pas été blessés, mais ont souffert d'un choc nerveux.

Enquête

Les reconstitutionnistes en scène de collision de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pendant quelques heures pour procéder à l'analyse de la scène.

Plusieurs hypothèses étaient envisagées, dont celles de la fatigue au volant ou du malaise.

Selon les témoins, l'automobiliste ne circulait pas à une vitesse excessive ou de façon dangereuse lorsqu'il a perdu le contrôle.

L'autopsie qui sera pratiquée sur le corps de la victime au cours des prochains jours permettra d'en apprendre plus sur les raisons pouvant expliquer la perte de contrôle.

L'accident a causé une congestion monstre sur l'autoroute 640 Ouest à l'heure de pointe, puisque les automobilistes pouvaient seulement circuler dans l'accotement en raison de la présence des services d'urgence. Les voies ont été rouvertes en début de soirée.

Il y a également eu un léger ralentissement en direction est en raison de l'effet de curiosité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média