Accueillez des artistes dans votre cour!

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Accueillez des artistes dans votre cour!
La tournée Feu de Camp pourrait vous permettre d'accueillir Les Jacks dans votre cour arrière. Sinon, ils seront en spectacle le 16 août au Jardin Moore. (Photo : Christopher Mancini)

Si la Tournée Feu de Camp, qui permet d’accueillir un artiste à l’endroit de votre choix, existe depuis cinq ans, elle prend un sens particulier cette année avec l’annulation de la plupart des spectacles prévus. Le Terrebonnien d’origine Maxence Lapierre et Frédéric Dionne, du groupe Les Jacks, n’attendent que vos invitations pour aller à votre rencontre cet été.

Après avoir entendu parler de cette formule et côtoyé d’autres artistes qui y ont pris part depuis sa création estivale, Les Jacks se sont proposés eux-mêmes pour faire partie de la programmation 2020, explique Frédéric Dionne, en entrevue. « Nous faisions déjà beaucoup de partys privés. Avec ce genre de tournée, tout est possible. Nous sommes disponibles pour aller partout, simplement en adaptant notre budget en conséquence », affirme le musicien qui a déjà quelques dates réservées pour son complice et lui.

Que ce soit pour une fête dans une cour, sur un terrain de camping, ou dans le cadre d’un événement organisé par une ville ou une entreprise, les Jacks sont ouverts à tout. « La seule condition, c’est qu’il y ait un feu de camp! On veut juste se faire du fun. On va jouer nos compositions, mais aussi des reprises. On souhaite vraiment que ce soit à la bonne franquette, comme on dit », ajoute l’artiste.

La tournée Feu de camp se poursuit jusqu’au 15 octobre. Pour plus d’information ou pour réserver une date, rendez-vous au www.tourneefeudecamp.com.

Au Jardin Moore

Il sera aussi possible de voir Les Jacks en prestation le 16 août, alors qu’ils lancent la saison 2020 de Scènes d’été du Jardin Moore, à Mascouche. « Nous avons déjà joué là et nous sommes contents de pouvoir y retourner », souligne Frédéric Dionne.

Les billets seront disponibles à partir du 18 juillet en ligne, au www.jardinmoore.com/scenesdete2020.

Si les Jacks ont vu une soixantaine de leurs prestations prévues cet été être annulées en raison de la pandémie, ils se consolent en voyant le déconfinement se poursuivre. « Depuis quelques semaines, ça reprend. Et on sent que les gens ont besoin de divertissement et de musique. On est donc optimistes », conclut-il.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar