Acheter un ordinateur remis à neuf, un choix écologique et économique

CGL Micro

Si depuis plusieurs années le marché de l’informatique est inondé de produits de toutes sortes, un nouveau phénomène prend actuellement beaucoup d’ampleur : l’informatique remise à neuf.

Outre le fait que le consommateur peut économiser jusqu’à 60 % à l’acquisition d’un produit informatique remis à neuf, plusieurs autres éléments expliquent la popularité grandissante de cette gamme de produits. Parmi ces éléments, les deux principaux sont la conscientisation des consommateurs aux enjeux environnementaux ainsi que le ralentissement de l’évolution technologique. En effet, d’une année à l’autre, les changements apportés aux performances des produits sont désormais modestes. Fini le temps où un ordinateur de 2 ans était considéré comme dépassé. Qu’on se le dise, un ordinateur de qualité, âgé de quelques années, peut aisément répondre à l’entièreté des besoins des usagers réguliers d’aujourd’hui tout en lui permettant d’économiser.

Comment choisir le bon ordinateur remis à neuf?

Afin de vous garantir une bonne expérience d’achat et une satisfaction à long terme, nous recommandons l’acquisition d’un produit de marques réputées telles que HP, Dell ou Lenovo et couvert par une garantie minimale de deux ans. S’il est important de magasiner votre appareil afin qu’il réponde à vos besoins, il est d’autant plus important de bien magasiner votre marchand! En effet, la principale différence entre les produits remis à neuf vient d’abord de la qualité du processus de réusinage.

Comme partenaire Ordivert, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients ce qui se fait de mieux en matière de produits informatiques remis à neuf au Québec! Dans les ateliers d’Ordivert de Trois-Rivières, plus de 500 ordinateurs remis à neuf sont produits chaque semaine. Chaque ordinateur est testé et retesté pendant un minimum de 48 heures avant d’être certifié conforme. Il faut savoir qu’Ordivert est le seul détaillant en Amérique francophone à avoir obtenu la certification Microsoft Authorized Refurbisher. Acheter un produit Ordivert, c’est bénéficier du meilleur gage de qualité sur le marché et d’une garantie complète de 2 ans!

Y a-t-il d’autres produits informatiques remis à neuf?

En plus des ordinateurs remis à neuf, nous vous invitons à considérer l’acquisition de moniteurs d’ordinateurs, de tablettes et iPad, d’imprimantes et même d’appareils cellulaires remis à neuf! En plus d’économiser des centaines de dollars, vous contribuerez en posant un bon geste pour l’environnement.

Un produit remis à neuf, c’est un choix écologique, économique et surtout… performant pour longtemps!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar