Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 mars 2005

Adoption du plan de répartition des élèves 2005-2006

Lors de la séance tenue le mardi 15 mars, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Affluents (CSA) a adopté les plans de répartition des élèves inscrits au préscolaire, au primaire et au secondaire pour l’année scolaire 2005-2006

Les principales modifications apportées touchent surtout sept écoles secondaires sur le territoire des Moulins. À l’école Armand-Corbeil, il y aura l’accueil d’un surplus d’élèves provenant de l’école des Rives.

Du côté de l’école des Rives, on limitera l’accueil en première secondaire à huit groupes d’élèves.

À l’école de l’Odyssée, tel que La Revue l’a déjà indiqué, la construction de 11 nouveaux locaux est prévue pour janvier 2006.

À Mascouche, à l’école du Coteau, avec le réaménagement des locaux, on conservera tous les groupes en cheminement temporaire.

Pour l’école l’Impact, les élèves inscrits en CC1 et qui présentent un potentiel académique qui leur permettrait d’être éventuellement dirigés vers le profil académique à L’Accès-Cible, pourraient poursuivre en CC2 à l’école Armand-Corbeil.

L’école Léopold-Gravel pourrait accueillir le surplus d’élèves de première secondaire de l’école des Rives jusqu’à un maximum de quatre groupes, alors qu’à l’école Le Prélude, le nombre d’élèves inscrits au programme éducatif à caractère régional en golf ne permet pas pour l’instant de confirmer l’ouverture d’un groupe pour 2005-2006.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média