Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 février 2013

Agir vers le succès et la réussite

©Marc Deschênes, président-fondateur de D.R.E.A.M.S., et Sylvia Perreault, conférencière et auteure. (Photo : Pénélope Clermont)

C’est dans une ambiance dynamique et motivante que l’organisme D.R.E.A.M.S. a été l’hôte de la conférence «Vendu au succès», offerte par Sylvia Perreault le 4 février. Utilisant son propre parcours de vie, Mme Perreault a su insuffler une bonne dose de confiance et de détermination aux gens présents.

Avec quelques trucs et astuces, la conférencière et auteure de sept ouvrages a montré avec humour et simplicité le chemin menant vers la réussite à la vingtaine de personnes présentes à la rencontre, qui avait lieu au Centre Angora de Terrebonne. Selon elle, il faut prendre la vie comme une vente, dans la mesure où lorsqu’on vend sa passion de manière convaincante, tout est possible. Pour ce faire, il faut simplement y croire et agir.

L’approche de Mme Perreault est en lien direct avec la mission que se donne l’organisme : permettre à ses membres de réaliser leurs rêves et leurs objectifs de vie par l’entremise d’ateliers et de conférences. D.R.E.A.M.S. repose sur diverses vertus : Discipline, Responsabilité, Engagement, Action, Motivation, Support.

«Dans la première partie de nos rencontres, on donne des outils et dans la deuxième, on se divise en sous-groupes et on s’aide à atteindre les objectifs fixés, souligne le président-fondateur de D.R.E.A.M.S., Marc Deschênes. Les objectifs sont divers. Ça peut aller de l’achat d’une maison à un voyage ou simplement de vouloir devenir une meilleure personne.»

Des rencontres de groupe ont lieu tous les lundis au Centre Angora. À l’occasion, comme cela a été le cas le 4 février, des conférenciers externes apportent une autre vision. Le 18 février, Marc Deschênes présentera une conférence portant sur la gratitude qui fait durer le bonheur, alors que le 1er mars, il sera question du chemin de Compostelle.

Pour plus d’information sur D.R.E.A.M.S., visitez le www.coaching-dreams.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média