Agrandissement : on attend la décision du Ministère

La croissance des inscriptions au secondaire dans le secteur La Plaine ne devant s’estomper que vers 2013, la solution de l’agrandissement de l’école de l’Odyssée représente solution la plus viable à long terme.

Cependant, comme l’indiquait Daniel Thiffault, vice-président du conseil des commissaires à la Commission scolaire des Affluents, rien n’a encore été confirmé par le ministère de l’Éducation. “Nous avons monté un très bon dossier, mais nous attendons toujours une réponse du Ministère”, a-t-il indiqué.

Pour 2005-2006, il est déjà assuré que les études et les travaux d’agrandissement ne pourront être terminés à temps. C’est plutôt en 2006-2007 que les nouveaux aménagements seraient disponibles.

Lors de la rencontre d’information qui s’est tenue à l’école de l’Odyssée le 20 janvier, un parent a d’ailleurs lancé un message très cru au gouvernement Charest. “Qu’il utilise l’argent économisé avec l’abandon du projet de financement à 100 % d’écoles juives pour construire des infrastructures convenables dans le secteur La Plaine. Il faut donner un coup de barre pour améliorer la réussite de nos jeunes”, a-t-il argué avant de provoquer une slave d’applaudissements très nourrie dans la salle. (EL)

Partager cet article
bloc-categorie categorie=14]

Commentez l'article

avatar