Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

05 avril 2016

Alerte au recrutement non fondée

©Pendant la période estivale, différentes équipes de policiers auront comme mandat de sillonner tous les parcs de Terrebonne pour faire respecter les règlements municipaux et pour enrayer les possibles activités criminelles qui pourraient s’y dérouler.

Une enquête ouverte par la police de Terrebonne à la suite d’une possible situation de recrutement de gangs de rue dans un parc démontre que cette histoire largement partagée sur les réseaux sociaux n’est pas fondée.

Le 29 mars, peu avant 19 h, les policiers ont été appelés à se rendre au parc Saint-Louis, à l’intersection des rues Chartrand et Bernard. On leur rapportait alors que deux jeunes filles, mineures, avaient été approchées potentiellement par des membres de gangs de rue.

Les enquêteurs se sont rendus à la rencontre des présumées victimes et des suspectes pour les interroger. À la lumière des réponses fournies par chacune des personnes impliquées, ils en ont conclu qu’il s’agissait d’un cas non fondé.

L’histoire s’est toutefois propagée à vitesse grand V sur les réseaux sociaux. Un message publié sur la page Facebook de Spotted Terrebonne, faisant allusion à l’événement, a été partagé plus de 2800 fois.

Pas de cette façon

Bien que les autorités fassent preuve de vigilance lorsque ce type de cas leur est rapporté, il n’y aura pas de surveillance accrue dans le parc ou ailleurs sur le territoire à la suite de cette intervention.

Les policiers ne constatent pas de problématique particulière ou une recrudescence de recrutement de la part de gangs sur son territoire, actuellement.

De plus, selon le capitaine Benoit Bilodeau, du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Saint-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, les membres de gangs de rue qui recrutent ne procèdent habituellement pas de cette façon.

«Ça se fait surtout par Internet ou près des polyvalentes. Ils ne veulent pas être vus, donc ils ne vont pas aller faire du recrutement dans un parc ou ce genre d’endroit.»

Il ajoute que pendant la période estivale, différentes équipes de policiers auront comme mandat de sillonner tous les parcs de Terrebonne pour faire respecter les règlements municipaux et pour enrayer les possibles activités criminelles qui pourraient s’y dérouler.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média