Alex Tagliani confiant

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Alex Tagliani confiant
Alex Tagliani est confiant à l’aube de la prochaine saison en série NASCAR Pinty’s. (Photo : courtoisie)

Vice-champion de la série NASCAR Pinty’s l’an dernier, le pilote automobile originaire de Terrebonne Alex Tagliani est fin prêt pour la prochaine saison au volant de sa voiture EpiPen/St-Hubert/RONA numéro 18.

En 2018, Alex Tagliani a terminé la saison à sept points du champion, LP Dumoulin. Et c’est avec confiance qu’il entamera la saison au Canadian Tire Motorsport Park le 19 mai.

«Sept points, ce ne sont que quelques positions dans une épreuve. Quelques détails nous ont fait perdre des opportunités l’an dernier. Par contre, nous ne pouvons être déçus de la saison dernière. Ça a été une saison plus que positive. Nous devons poursuivre sur la même voie. Notre but ultime sera de remporter le championnat», mentionne le pilote.

«Nous avons une bonne voiture, une bonne équipe et, surtout, beaucoup de stabilité dans celle-ci, ce qui est une excellente chose. Quant à la voiture, je dois aller à l’usine pour discuter avec l’équipe et faire les derniers ajustements sur la voiture. Notre défi est de trouver un juste équilibre entre la performance et la fiabilité. La performance donne des victoires, mais la fiabilité donne des points régulièrement. Nous voulons être devant et nous voulons aussi compléter les épreuves. Lors de la première épreuve en 2018, nous avons échappé des points lorsque j’ai dû abandonner alors que j’étais le meneur. Ça aurait été des points précieux pour remporter le championnat», explique-t-il.

Un nouveau fabricant de pneus

«Nous aurons un challenge additionnel en 2019, puisque nous aurons un nouveau fabricant de pneus, General Tire, qui remplace Goodyear. Il nous faudra établir un plan d’attaque, car même si le changement ne sera pas si dramatique, il pourrait y avoir de petits détails qui modifieraient notre performance», conclut Alex Tagliani.

La saison 2019 s’entamera le 19 mai au Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville, Ontario.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar