Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 août 1999

Alexandre Tagliani pressenti pour la formule Cart en l'an 2000

Après quatre ans en formule Atlantique et quelques années en formule 1600, le Lachenois Alexandre Tagliani serait sur le point de réaliser le grand rêve de sa carrière automobile. Les rumeurs se font de plus en plus persistantes à l'effet qu'il poursuivrait sa carrière en formule CART dès l'an prochain, comme membre de la prestigieuse équipe Player's.

Gilles Bordonado

Trois ans à son contrat avec Player's

Des mouvements de pilotes sont à prévoir en CART pour Player's. Greg Moore de Colombie-Britannique a déjà confirmé son départ pour une autre équipe, tandis que l'avenir semble plus que sombre pour Patrick Carpentier de Joliette, qui ne connaît pas beaucoup de succès depuis son arrivée dans cette classe. Qui plus est, Le Joliettain en est à la dernière année de son contrat avec le cigarettier canadien.

Fort de trois autres années à son contrat avec Player's, Alexandre Tagliani, francophone du Québec, désire avec raison passer à autre chose; ses succès passés en formule Atlantique étant les meilleures preuves de son potentiel. Au cours des deux dernières années, il a d'ailleurs réalisé des essais en CART pour se familiariser avec ces automobiles très puisantes.

Quant à la place laissée par Greg Moore, il semble que celle-ci serait occupée par un Ontarien, soit Lee Bentham, grand ami de Tagliani et champion de formule Atlantique en 1998 ou Kenny Wilden, un jeune et prometteur jeune pilote canadien en formule Atlantique.

Deuxième au classement général

Alexandre Tagliani a poursuivi son excellent travail en formule Atlantique en prenant le deuxième rang lors du Miller Lite 200 tenu le week-end dernier à Lexington en Ohio.

Parti cinquième sur la grille de départ, Tag a remonté le peloton des meneurs pour se hisser au deuxième rang, tout juste 76 centièmes de seconde derrière l'éventuel vainqueur, l'Ontarien Kenny Wilden. Selon les propos d'Alexandre, révélés dans le Journal de Montréal, il semble qu'il soit passé bien près de gagner. Il aurait pu l'emporter si la course s'était prolongée d'un tour, a-t-il déclaré au journaliste Pierre Durocher.

Ce podium permet à Alexandre de se hisser au deuxième rang du championnat des pilotes de Formule Atlantique à 33 points d'Antony Lazzoro.

Il reste quatre courses à faire au championnat, la prochaine étant le Target Grand Prix qui se déroule le 21 août à Cicero, près de Chigaco en Illinois. Suivra ensuite en septembre, Vancouver le 5, Monterey le 11 et Houston le 26.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média