Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 février 2020

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Alexie Poirier, toujours en cadence vers la médaille d’or

Alexie Poirier est une jeune danseuse qui ne cesse d’éblouir les juges à chacune des compétitions auxquelles elle participe, et cela dure depuis des années.

Alexie, résidente de Terrebonne, pratique la danse sportive et s’est encore démarquée, le 25 janvier, lors de la Coupe du Prestige, où elle a remporté la médaille d'or en championnat Silver. Au cours de la même journée, elle avait décroché une médaille d’argent au championnat Gold, ainsi qu’une autre médaille d’or et deux d’argent en danse individuelle. «Depuis l’âge de 10 ans, elle se retrouve toujours parmi les premières places, rapporte fièrement sa mère, Nathalie Béliveau. Si elle danse en Pro-Am (qui signifie élève/professeur), c’est parce que comme plusieurs filles, elle ne peut compter sur un partenaire, puisqu'il y a un manque flagrant de jeunes garçons dans ce genre de compétitions.» Autrement, elle pourrait danser dans la catégorie amateur. Ses brillants résultats ont, semble-t-il, fait le tout de la planète Web, puisque des danseurs de différents pays, comme l’Espagne, l’Afrique du Sud et la Russie, ont manifesté leur intérêt pour devenir son partenaire.

Depuis son tout jeune âge

Alexie, qui fréquent l’école secondaire Armand-Corbeil, à Terrebonne, rêve de la danse depuis qu’elle est toute petite. «Déjà à 3 ou 4 ans, je m’intéressais à la danse. Je fais de la danse sportive depuis huit ans», nous dit la jeune fille de 14 ans. Cette dernière aimerait bien compter sur un partenaire masculin éventuellement. «Si un gars s’inscrivait demain matin, il lui faudrait deux ans de pratique afin d’atteindre le niveau où je suis rendue et il devrait s’entraîner tous les jours pour être prêt dans un an», explique Alexie, qui prend part à trois ou quatre compétitions par année. La prochaine compétition aura lieu en avril, mais en attendant, Alexie continuera à s’entraîner deux fois par semaine à raison d’une heure pour chaque session, elle qui a appris son art à l’école Interdanse.

Commentaires

14 septembre 2020

stefanie poirier

Ma cousine, futur Star sans l'ombre d'un doute!!! xoxoxoxo

14 septembre 2020

Pauline Mathieu

C’est ma petite-nièce et je suis très fière d’elle. Une danseuse dans l’âme. ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média