Ali Nestor Charles couronné

Pierre-Luc Chenel
Ali Nestor Charles couronné
Ali Nestor Charles a mis la main sur le titre mondial des poids super-mi-moyens de la UBO le 7 avril.

Ali Nestor Charles a mis la main sur le titre mondial des poids super-mi-moyens de la UBO en défaisant le Mexicain Martin Avila à l’aide d’un K.-O. au huitième round, lors du gala UGC 29 présenté le 7 avril au Centre Claude-Robillard de Montréal.

«C’est un bel accomplissement et une belle victoire de vie, a déclaré le vainqueur au sujet de sa consécration. Je partage cette ceinture avec ma famille, mes amis et mon organisme (Ali et les Princes de la rue).»

Une victoire par K.-O. a été l’un des meilleurs scénarios qu’il avait anticipés. Ali Nestor Charles (13-5-2) a expédié son adversaire au tapis avec un uppercut. «Je ne m’attendais pas à mieux. J’étais prêt à faire les 12 rounds, a indiqué le boxeur de Terrebonne. Mon adversaire était bien préparé. Je voulais être patient et tenter d’ouvrir la machine vers le huitième ou neuvième round.»

Nouvelle catégorie

L’entraînement d’Ali Nestor Charles en vue de ce combat a duré cinq mois. En décembre et février, il est allé à Santiago de Cuba afin de peaufiner sa préparation. «Ce n’était pas comparable à Montréal. C’était plus intense et plus structuré, a-t-il avoué. Je me battais dans une nouvelle catégorie de poids et j’ai dû subir une diète drastique. Je voulais voir si j’étais capable de m’adapter.»

Avec son titre en poche, Ali Nestor Charles va prendre quelques semaines pour relaxer avec sa famille. Il a six mois pour défendre son titre, et une offre de combat au Japon est présentement sur la table.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar