Allumez le cœur d’un enfant

Allumez le cœur d’un enfant
Jean-François Michaud, de la Commission scolaire des Affluents, Louise Gaboury, de la paroisse Saint-Louis-de-France, Catherine Pelletier, de Parents-unis Lanaudière, ainsi que Marie-Ève Dansereau et Minh Hoang, des Galeries Terrebonne. (Photo : courtoisie)

Du 1er au 9 décembre, l’équipe de L’Arbre de joie renouera avec la magie des fêtes aux Galeries Terrebonne, et ce, pour une 18e édition. La mission demeure la même, soit s’assurer que tous les enfants de la région vivent la joie de recevoir un cadeau à Noël.

La formule est simple : deux arbres remplis de petits cartons indiquant l’âge et le sexe de jeunes s’illumineront graduellement, au fur et à mesure que les gens achèteront des cadeaux de Noël, d’une valeur minimum de 25 $, à ceux-ci. L’an dernier, 780 enfants avaient un cadeau sous L’Arbre de joie.

Le projet ne saurait exister sans l’apport de plusieurs bénévoles, dont ceux de la paroisse Saint-Louis-de-France et des écoles de la Commission scolaire des Affluents qui assurent une présence au kiosque pour accueillir les donateurs. Les organisateurs tiennent aussi à remercier les Galeries Terrebonne qui accueillent l’événement depuis 18 ans, ainsi que les marchands qui offrent des réductions aux donateurs de L’Arbre de joie.

Rappelons que ce projet a été inspiré par un livre jeunesse, L’Arbre de joie, dont l’auteur, Alain M. Bergeron, a vécu l’histoire. Comme lui, célébrez la magie de Noël en allumant le cœur d’un enfant et en lui offrant le bonheur de recevoir un cadeau à Noël.

Information : www.arbredejoielesmoulins.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar